Soutien scolaire – Cours collectifs – After School Accompagnements particuliers – Cours de rattrapage

Vos questions

1. Qu’est-ce qui prouve que ça marche ? Etes-vous sûr que c’est fiable ?

Les combinaisons de techniques inclues dans la méthode JosefSchool sont des méthodes qui sont utilisées séparément dans de nombreuses autres offres. L’innovation de JosefSchool tient dans la combinaison de ces techniques.

Toutes ces techniques ont été éprouvées et les résultats scientifiques sont éloquents : 9 x plus performant que les méthodes traditionnelles, pour des résultats durables.

2. Les enseignants sont-ils de vrais professeurs ou des étudiants ?

L’équipe JoseFSchool est composée d’enseignants expérimentés, de psychologues et d’ingénieurs dont la méthode est fondée sur l’intelligence collective, l’implication, la co-construction des savoirs, l’écoute, le regard et la confiance réciproque. Les méthodes utilisées sont éprouvées, apportant des résultats 9 x plus performants que les méthodes classiques.

Les enseignants ont pour rôle d’accompagner la progression de chaque élèves dans la construction des savoirs, adossé à plusieurs techniques et notamment en confortant les bases, développant les capacités à coopérer et l’intelligence collective.

3. Qu’est-ce qu’il y a de vraiment nouveau et surtout efficace dans votre approche ?

JosefSchool® Apprendre Ensemble, c’est une combinaison de

  • SAVOIRS : enseignements académiques : Maths, Physique, Français, Anglais : 2h par matière, par semaine.
  • SAVOIR-FAIRE : Comprendre les mécanismes d’apprentissage pour adopter les bonnes stratégies. Pratiquer ensemble, en équipe.
  • SAVOIR-ÊTRE : Devenir expert de soi-même pour apprendre à réguler stress & émotions afin de libérer de l’espace à l’apprentissage – Programme de 8 séances hebdomadaires d’une heure.

L’innovation tient dans la combinaison des techniques, qui ont toutes été éprouvées et reconnues 9 x plus performantes que les méthodes classiques.

4. Qu’est-ce que votre offre à de plus que les autres ?

C’est l’alliance de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être qui offre une solution unique pour comprendre comment fonctionne l’apprentissage, permet de s’exercer et d’acquérir des clés pour la vie. Le plus tient dans cette alliance et dans la transmission de cette connaissance.

5. Je suis en 4ème et je voudrais prendre des cours d’anglais, quand est-ce que j’ai cours ?

Les cours ont lieu du Lundi au Vendredi de 17h30 à 21h30, 13h30 le mercredi et 9h le samedi.

Au 62, rue Miromesnil 75008 PARIS.

Enseignements académiques : Mathématiques, Français, Anglais, Physique 2 heures par matières par semaine, réparties dans la semaine.

Cours collectif en groupe de 10, par des enseignants expérimentés.

Contactez nous pour connaitre les créneaux relatifs à votre niveau et à la matière qui vous intéresse.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 01 73 49 36 34 Mobile : 06 18 21 88 51

6. Pourquoi proposer des cours collectifs et pas des cours particuliers ?

Les travaux de plusieurs chercheurs référents dans le domaine de l’éducation, dont le Russe Lev Vigotsky, le Suisse Jean Piaget ou plus récemment les Françaises Jeanne Siaud-Facchin ou Catherine Guegen ont démontré la supériorité des méthodes d’apprentissage en groupe comparativement aux cours particuliers. Ils ont notamment apporté que l’élève ne peut construire seul son savoir ; il a besoin d’interactions asymétriques avec des référents sachants qui l’accompagnent/le guident dans la construction des savoirs. Les enfants sont aptes à mieux apprendre et s’améliorer en groupe, guidés par un enseignant et ses camarades, que seuls.

7. Tout cela m’a l’air bien compliqué ; comment mon enfant va s’y retrouver avec toutes ces méthodes ?

L’innovation tient principalement dans l’implication de l’enfant dans son apprentissage, après que les contenus disciplinaires (Maths, Physique, Français, Anglais) aient été transmis par les enseignants expérimentés.

Chaque élève est sollicité sur la base de ses acquisitions – évaluées dans un 1er temps par l’enseignant – puis accompagné dans la construction des savoirs pour atteindre son plein potentiel.

8. Quel est l’intérêt de combiner les méthodes ?

L’intérêt de combiner les méthodes permet d’adresser toutes les facettes de l’apprentissage : comprendre comment ça fonctionne (1), pour successivement pouvoir mettre en place les bonnes stratégies (2) et enfin s’exercer/s’entrainer ensemble (3), pour des résultats éprouvés et stupéfiants ! 9 x plus performants que les méthodes classiques.

9. Est-ce que c’est adapté à tout le monde ?

Oui car bien que les enfants soient invités à s’exercer ensemble, chacun est sollicité selon son niveau -après évaluation - et accompagné dans ses apprentissages selon ses capacités propres, pour le conduire aussi loin que possible dans sa progression.

10. Quel va être l’impact sur mon enfant ?

Il va renforcer ses connaissances sur le fonctionnement de l’apprentissage, va ainsi pouvoir mettre en place les bonnes stratégies d’apprentissage et s’entrainer en groupe. Il va apprendre à connaitre son propre fonctionnement cognitif. Il va pouvoir s’exercer, s’entrainer et constater les effets sur sa mémoire, sa concentration, sa confiance et ses résultats.

Suivez-nous... JosefSchool - Soutien scolaire  –  Cours collectifs  –  Aide aux devoirs Accompagnements particuliers – Cours de rattrapage

html5 validation css3 validation